Déjà l’un des plus grands employeurs privés de l’île, Carrefour Réunion poursuit sa dynamique de recrutement avec l’organisation de Méga Job Dating en partenariat avec France Travail, affirmant une nouvelle fois son engagement en faveur de l’emploi local et de l’insertion professionnelle. C’était encore le cas vendredi 19 septembre où des dizaines de jeunes se sont déplacés dans les magasins de l’île de 15h00 à 18h30.
Avec plus de 1 700 collaborateurs répartis au sein de 17 magasins et de ses services supports (logistique, ressources humaines, marketing, administratif…), l’enseigne entend renforcer ses équipes tout en favorisant l’évolution interne.
Chez Carrefour Réunion, l’alternance est bien plus qu’un levier de formation : c’est un véritable accélérateur de carrière. Plus d’un cadre sur trois est aujourd’hui issu de ce dispositif. Chaque année, plus de 50 alternants rejoignent l’enseigne, qui collabore depuis 30 ans avec les institutions locales pour proposer des parcours allant du Bac au Bac +5.
Cet engagement en faveur de la jeunesse réunionnaise s’inscrit dans une stratégie RH globale, tournée vers la montée en compétences et la promotion interne. Résultat : 80 % des cadres sont issus du territoire, preuve d’une volonté forte de valoriser les talents locaux.
L’enseigne met en avant de nombreux parcours inspirants : d’anciens étudiants embauchés en job week-end sont aujourd’hui chefs de rayon, de département, ou encore directeurs de magasin. Cette ascension est rendue possible par une politique de formation continue ambitieuse et une culture d’entreprise qui responsabilise.
À travers ses Méga Job Dating, Carrefour Réunion souhaite ouvrir encore davantage ses portes à celles et ceux qui veulent s’investir durablement dans un secteur dynamique. Une véritable opportunité pour construire une carrière sur son île, au service de son territoire.
Photos Pierre Marchal