Rejoindre l'Annuaire

― Advertisement ―

spot_img

Murielle Sery : les étapes de mon retour à la Réunion

Après des études à Lille dans un secteur peu représenté sur l’île - le marketing de la santé, elle s’est lancée comme défi de...
spot_img
AccueilParoles de Jeunes« Lancez-vous, n’hésitez pas ! »

« Lancez-vous, n’hésitez pas ! »

Emmie Lebon, originaire de Saint-Leu, est actuellement en apprentissage comme agent de sécurité chez RAF. « Jai toujours été attirée par l’uniforme, c’est pour cela que je me suis tournée vers les métiers de la sécurité. J’ai trouvé cette formation à travers un site d’information qui faisait la promotion des métiers de la sécurité chez RAF. C’est pour cela que je me suis inscrit. Après les examens j’ai pu intégrer RAF » confie la jeune employée.

Une formation qui lui a permis de retrouver une grande confiance en elle, de travailler sur sa timidité pour gagner en assurance, devenir plus sûre d’elle dans chacune de ses actions.
« J’ai débuté ma formation à Run Market Savanna Saint-Paul. L’équipe est formidable et je me suis très bien intégrée. Aujourd’hui, j’y suis toujours. Les équipes et les chefs de poste m’ont apporté beaucoup de confiance » confie t’elle.
Une journée type pour Emmie : « Dès mon arrivée, je récupère mes équipements, radios émetteur récepteur, avant de prendre mon poste. Je prends alors connaissance de mon planning et des consignes ». A l’aise dans son emploi, Emmie reconnait que les difficultés rencontrées en apprentissage ont été les examens très condensés sur moins de deux mois avec la route Saint-Leu Saint-Denis tous les jours « ce n’était pas vraiment évident, les révisions tous les soirs, mais c’est aussi ma plus grande réussite d’avoir pu mener à bien mes projets. Ce que j’ai apprécié dans les équipes d’enseignement chez RAF, le fait qu’ils nous soutiennent, ils sont derrière nous. C’est très appréciable. Ils sont très à l’écoute quelques soient les difficultés rencontrées. Ils savent nous motiver dans un bel environnement de travail ».
L’ambition d’Emmie est de continuer de travailler dans cette filière chez RAF, et de pouvoir continuer à se former pour passer un autre diplôme afin de devenir chef de poste.
Un message pour les postulants, aux futurs apprenants ? « Lancez-vous, n’hésitez pas, donnez-vous les moyens de votre réussite ».

Photo Pierre Marchal

spot_img
spot_img